D’un bleu profond, la sodalite possède quasiment les mêmes couleurs que le lapis lazuli… Pendant longtemps, on pensait qu’il s’agissait de la même pierre. Il se trouve que la sodalite est un minéral, et que le Lapis lazuli est une roche (pour en savoir plus, c’est ici !!!). Mais la sodalite ne contient jamais de pyrite, contrairement au Lapis Lazuli. La sodalite peut également contenir des veines de calcites blanches, grises, et orangées. Les gisements les plus connus sont en Afghanistan, en Bolivie, au Brésil, au Canada, et en France.

La sodalite n’est connue que depuis le 19e siècle. Peu d’histoire existent à son sujet. Lors d’une visite officielle au Canada, l’épouse de Georges V aurait eu un coup de cœur pour cette pierre. Elle en a fait importer en Angleterre pour parer son appartement de Londres.

La sodalite est un Silicate de sodium et d’aluminium chloré.

L'aluminium stimule les fonctions cérébrales et aide à la concentration. Il diminue les tensions nerveuses et le stress, et facilite le sommeil. Le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs. Il est utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes. 

Le sodium est indispensable à la transmission de l'influx nerveux et à la contraction des muscles. Il sert à réguler la quantité d'eau présente dans le corps. Quant au chlore*, il est un élément indispensable à de nombreuses fonctions du corps humain, participant à la fabrication des sucs gastriques, et renforçant les membranes des cellules. Il aide à transporter le dioxyde de carbone jusqu’aux poumons. Le chlore est un composant du liquide cérébrospinal.

Les propriétés de la sodalite sont proches de celles du lapis lazuli. Elle aide à lutter contre l’arthrose, régule la pression sanguine, aide à maîtriser les émotions et à canaliser le stress. En complément, elle apporte une meilleure compréhension de soi, et des autres, développant l’esprit de solidarité. Elle clarifie les schémas mentaux, apportant stabilité, humilité et courage, et facilite la communication. 

La sodalite est la pierre des soignants, car elle leur apporte la protection et le courage nécessaire pour soutenir les patients.Elle est également recommandée aux hyperactifs et aux hypersensibles, car elle stabilise les émotions et aide à lutter contre la pollution mentale.Disposée dans une chambre, la sodalite aide à trouver le sommeil, diminuant le stress et les cauchemars. Dans un bureau, elle aide à la concentration et à la créativité.

Purification et rechargement : Fleur de vie, coquille St-Jacques ou ondes de son (bol tibétain).

On peut aussi la recharger sur un amas de quartz ou d’améthyste.

(*) Le chlore en trop grande quantité peut provoquer des vomissements. La dose contenue dans une sodalite en bijou est infime et ne peut pas provoquer de telles réactions à elle seule.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com