Recharger vos pierres ??

Oui, oui, vous avez bien lu ! Il est possible de recharger les pierres !

Mais comment ?

Avant toute chose, pour bien comprendre, je propose que nous abordions quelques fondamentaux de la physique des matériaux. Pas d’inquiétude : je vais vraiment à l’essentiel. Que les puristes me pardonnent les raccourcis que je prends !

Chaque jour de notre vie, nous sommes plongés dans un bain d’ondes*. Avant même notre naissance, dans le liquide amniotique, nous percevons les vibrations. Celles-ci sont provoquées par le corps de notre mère, les battements de son cœur, notre propre corps, mais aussi les bruits et les mouvements de l’extérieur. Et après la naissance, nous sommes soumis à d’autres ondes comme :

  • Les ondes que l’on peut ressentir, voir ou entendre, comme les vagues, le son, la lumière, les battements de notre cœur ou encore un tremblement de terre
  • Les ondes que l’on ne ressent pas mais que l’on peut mesurer, comme les ondes électromagnétiques, le champ magnétique terrestre, les micro-ondes, les UV, les ondes du Wi-Fi ou encore celles de la 5G.
  • Tous les matériaux eux-mêmes émettent des ondes que nous ne percevons pas, et en particulier les minéraux.

    A la fin du XIXe siècle, Pierre Curie découvre que, par effet de résonance*, un quartz peut émettre de l’énergie électrique ! Il découvre également que le même quartz, soumis à une source d’énergie électrique, produira une vibration régulière. C’est ainsi que son nés, au début du XXe siècle, les horloges puis des montres à quartz, qui ne nécessitent pas d’être remontées. Les quartz sont d’ailleurs encore largement utilisés de nos jours dans n’importe quel ordinateur ou téléphone !

    Comme le quartz, tous les matériaux présents sur terre subissent des ondes, tel que le champ magnétique terrestre. Il est alors plausible qu’ils émettent une énergie en retour ou qu’ils l’amplifient. Mais aujourd’hui, la science n’a pas encore les moyens de mesurer ces phénomènes qui restent alors inexpliqués.

    En lithothérapie, les outils qui permettent de recharger les minéraux sont basés sur ces phénomènes d’ondes.

    Le bol tibétain par exemple, utilise les ondes du son. Lorsqu’il est frotté ou frappé, il permet, par effet de résonance, de recharger une pierre placée à l’intérieur.

    La coquille St-Jacques, de par sa forme typique, agit comme un guide qui concentre les ondes et les énergies vers son centre. On l’utilise en plaçant le coté rond pointant vers le nord (la charnière – coté plat – se retrouvant donc au sud) C’est au centre, dans la partie la plus profonde de la coquille, que vous pourrez déposer vos pierres pour les recharger.

    La fleur de vie est utilisée par de nombreuses civilisations depuis très longtemps. Elle représente le lien qui existe entre toutes les formes de vie sur terre. On en retrouve dans les cultures Egyptienne, Phénicienne, en Angleterre, en Inde ou en Asie…

    Son dessin concentrerait les ondes et les énergies, en particulier au croisement de ses branches, où vous pourrez poser vos pierres. 

    Ce qui est assez mystérieux, c’est que seul son dessin compte. Ni le matériau et les techniques de fabrication, ni les couleurs qu’on peut lui donner, ni même sa taille ne modifient son effet. Le seul point important est qu’elle soit parfaitement dessinée.

    Et enfin, comme nous l’avons vu, le quartz réagit aux ondes, et donc au champ magnétique terrestre. Vous pouvez donc utiliser une géode ou un amas de quartz pour recharger vos pierres.

    Chacun de ces outils ont une présence et un aspect décoratif très différents. Personnellement, je les utilise tous, les choisissant souvent au ressenti. Mon préféré reste toutefois la mystérieuse fleur de vie. Sa géométrie est simple, discrète et vraiment apaisante.

    *ONDE : « vibration qui se propage dans un milieu donné » (Dictionnaire Le Robert). Dans l’eau, cette onde se matérialise par les cercles qui apparaissent à la surface. D’ans l’air, c’est le son qui se propage en faisant vibrer les molécules de gaz.

     *RESONANCE : « augmentation de la durée ou de l’intensité d’une vibration » (Dictionnaire le Robert). Lorsqu’on fait vibrer un matériau à une certaine fréquence, il accumule l’énergie de cette vibration, l’amplifie et la restitue. La vibration augmente : soit elle est plus forte, comme le son dans la caisse de résonance d’un piano, soit elle dure plus longtemps, soit elle produit plus d’énergie.

    A propos de Chrystelle

    Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
    Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
    Chrysalyde : révélez vous Papillon !

    Suivez-moi

    Vos commentaires

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

    {"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

    AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

    WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com