Le quartz rose peut se trouver un peu partout de par le monde. Le plus beau spécimen trouvé au monde est la « Madona Rosa », qui vient du village de Minas Gerais, au Brésil.

Le quartz rose fait l’objet de légendes depuis très longtemps et dans de nombreuses civilisations. Les peuples de la Grèce antique y voyaient la réunion du sang d’Aphrodite et de son amant Adonis. Les Egyptiens s’en servaient dans les masques et les onguents, pour limiter le vieillissement, ou accélérer les processus de guérison. Le quartz rose est ainsi lié depuis la nuit des temps à l’amour, l’amitié, la fécondité, la maternité, la jeunesse.

Cette pierre tient sa couleur à des traces de titane ou de manganèse, ou à de très fines inclusions de dumortiérite rose.

Il est composé principalement de dioxyde de silicium. On sait que le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs. Il est d’ailleurs utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes.

Le quartz rose est un quartz à l’effet réconfortant et apaisant. Il augmente la confiance en soi et le sentiment de sécurité. Il permet d’avoir une vision plus juste d’une situation, facilitant la compréhension et la communication. Il diminue l’anxiété et le stress, en augmentant l’amour de soi et des autres. Il aide, en particulier pendant les périodes de deuil ou de maladie, à faire face aux difficultés en se les appropriant et en conservant une vision juste, respectueuse et bienveillante sur soi. Il contribue à la cicatrisation morale et physique. 

Le quartz rose est particulièrement utilisé pour lutter contre les brûlures et les maladies de peau, en particulier lorsqu’elles sont liées à une perte d’estime de soi (eczéma, psoriasis, érythème, etc.).

Aucune pierre ne doit être mise en contact direct d’une plaie. Sa présence à proximité (bracelet, pendentif ou même en pierre roulée dans une poche) suffit à aider à la cicatrisation.

Associez le quartz rose à d’autres pierres apaisantes et il en augmentera les effets. Le quartz rose peut également être utilisé pour lutter contre les insomnies, mais comme pour l’améthyste, il peut avoir l’effet inverse sur certaines personnes.

Purifiez votre quartz sous un filet d'eau ou sur une fleur de vie. Rechargez-le sur une fleur de vie, une coquille St-Jacques ou un amas de quartz ou d'améthyste.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com