Le Larimar est une variété de pectolite dont la couleur bleue vous projette immédiatement dans les eaux limpides des Caraïbes. Il symbolise le bonheur et l’harmonie. C’est la pierre emblématique de la République Dominicaine. Avant 1976 et l’exploitation de ce gisement unique au monde, il était possible de ramasser de petits larimars sur la plage de Bahoruco. Les enfants les collectionnaient dans des bouteilles, ou les revendaient aux visiteurs.

Le gisement de Larimar s’est formé dans une zone volcanique, il y a plus de 35 millions d’années. Et pourtant, sa découverte est récente. En 1916, c’est un prètre, le père Miguel Domingo Fuertes de Loren, qui le met à jour pour la première fois. Mais il se voit refuser l’autorisation d’exploitation, et la pierre tombe dans l’oubli. En 1976, un artisan, Miguel Mendez, et un géologue, Norman Rilling, retrouvent le gisement. Ils donnent à cette pierre le nom de Larimar : « mar » pour mer, « Lari » étant le diminutif de Larissa, prénom de la fille de Miguel Mendez.

Comme toutes les pectolites, le Larimar est composé de silicium, de calcium et de sodium. C’est le cuivre qui va lui donner sa couleur bleue si caractéristique. Le cuivre est anti-infectieux et virucide, et contribue à la production d’immunoglobuline. Mais en cas d’infection, il est très vite consommé par le corps et peut venir à manquer rapidement. Il est également anti-inflammatoire et contribue à beaucoup de fonctions telles que la production de défenses naturelles, d’hémoglobine, de collagène, de mélanine, d’anti allergène… 

Le sodium est indispensable à la transmission de l'influx nerveux et à la contraction des muscles. Il sert à réguler la quantité d'eau présente dans le corps. Le Silicium est un composant du collagène. Il contribue à l’élasticité des muscles et des tendons, à la calcification des os et des dents, au développement du système nerveux. Il aide à lutter contre les infections, les problèmes digestifs, les inflammations de la peau, et contribue à la cicatrisation. Il est utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes.

Quant au calcium, il est indispensable pour renforcer les os, en phase de croissance comme de vieillissement ou pour les personnes atteintes d’ostéoporose. Il contribue à actionner les muscles, et à équilibrer l’acidité du corps.

Le Larimar est particulièrement recommandé pour la restructuration du système nerveux, pour drainer le corps, et pour régénérer les organes reproducteurs chez la femme, après un accouchement mais aussi en fin de grossesse et lors de l’accouchement. Il agit également sur les migraines et les douleurs du cou, et aide à passer les brûlures.

C'est une pierre apaisante. Ses couleurs font penser aux reflets des rayons de soleil dans les eaux des mers des caraïbes. Qui ne laisserait pas vagabonder son esprit à la vue de ces couleurs ?!!! Il inspire la quiétude et éveille la créativité et l’imagination. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour les artistes. Il équilibre le corps et l’esprit en apaisant les émotions négatives comme le stress, les angoisses, le chagrin, la morosité. Il émet des énergies régénératrices et calmantes et met dans un état positif en toutes circonstances. Il éloigne les pensées négatives et destructrices comme la colère, la perte de moral et même les pensées suicidaires. Il harmonise les pensées et libère des énergies passées, en particulier lorsqu’elles trouvent leurs origines dans des traumatismes de l’enfance.

Purification et rechargement sur une fleur de vie ou une coquille St-jacques.

Le Larimar s’imprègne des énergies de toutes les personnes qui l’ont portée ou manipulée… Il est important de le purifier et de le recharger avant de l’utiliser ou de le porter.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com