Beaucoup de légendes existent autour du Lapis-lazuli. Les Egyptiens y voyaient la pureté d’un ciel étoilé et la sagesse qu’il inspire. Ils en décoraient les masques funéraires et l’utilisaient comme colorant dans les peintures et le maquillage. Les romains l’avaient associé à Vénus, la déesse de l’Amour, et le donnaient pour aphrodisiaque. Les gisements d’Afghanistan donnent les spécimens les plus beaux et les plus bleus, mais on en trouve aussi en Russie, au Canada, ou aux Etats-Unis.

Du latin « Lapis » - pierre, et « Lazulum » - Azur (Lazuli = d’azur), le lapis-lazuli n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait croire, une pierre. C’est plutôt une roche, composée de plusieurs minéraux, dont les plus courant sont l’haüyne ou la sodalite* pour le bleu, la pyrite* et la calcite* pour les dorures et les veines.

Le Lapis-Lazuli peut être confondu avec la Sodalite. La sodalite ne contient jamais de pyrite… Mais le Lapis-lazuli peut aussi ne pas en contenir…

Du fait de ces nombreuses pierres, le lapis-lazuli contient de nombreux composants tels que le fer, le souffre, le silicium, le calcium, l’aluminium, le sodium, et d’éventuelles traces de beaucoup d’autres. Ces éléments participent au bon fonctionnement du corps humain, notamment des systèmes osseux, digestif, cardiovasculaire, et respiratoire. Ils aident à lutter contre le stress, les faiblesses osseuses, musculaires et articulaires, l’insomnie, les problèmes rénaux, intestinaux, cardiaque...

On lui prête ainsi des effets bénéfiques sur l’asthme, l’arthrose, l’hypertension et les crampes, la croissance, le sommeil, l’acidité du sang, les maux de tête…

Pierre de Sagesse, elle augmente l’intuition, aide à contrôler ses émotions et aide à prendre du recul sur une situation. Rassurante, elle facilite la communication en incitant à être honnête. Elle donne le courage nécessaire à porter ses projets. Elle est à la fois énergisante et protectrice.

Le lapis lazuli est fragile. Si vous le portez en bague ou en bracelet, il est possible que les chocs et les frottements le détériorent. Préférez des colliers, pendentifs ou boucles d'oreilles.

Purification et rechargement : Fleur de vie, coquille St-Jacques ou ondes de son (bol tibétain). On peut aussi la recharger sur un amas de quartz ou d’améthyste.

(*) articles à venir !

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com