Connaissez vous la déesse Séléné ? Dans la mythologie grecque, elle est la fille de Titans, et la sœur d’Hélios, le dieu du Soleil. Elle représente la pleine lune, aussi appelée Lune Blanche, la bienveillance, la grâce et la pureté. Comme son frère, elle conduit un char, mais celui-ci est lunaire. Elle est d’une beauté déconcertante, au point que ses amants Pan et Zeus lui offrirent des bœufs blancs et une toison d’argent pour la remercier de sa douce bienveillance.
La Sélénite rappelle les rayons de la lune et les cheveux argentés de cette déesse.
Cette pierre est une variété de gypse blanc fibreux, translucide à cristallin, le plus souvent d’un blanc immaculé, parfois légèrement rosé. Ses cristaux sont parfaitement alignés, et paraissent légèrement grisés selon l’orientation de la lumière.

La sélénite est composée de soufre et de calcium. Le calcium est indispensable pour renforcer les os, en phase de croissance comme de vieillissement ou d’ostéoporose. Il contribue à actionner les muscles, équilibre l’acidité du corps, diminue les contractures, les crampes, les fourmillements et les maux de tête. Il aide à renforcer les articulations et intervient aussi sur la sphère cardiaque et sur les maladies de peau. Le calcium a besoin d’autres minéraux, comme le magnésium, pour être mieux assimilé par notre organisme. Le soufre est naturellement présent dans notre organisme, en particulier dans les os. Il aide à l’absorption du magnésium, du calcium et du phosphore. Il est antiseptique et antioxydant et aide à réduire les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis et l’acné.

La sélénite est également utilisée pour diminuer les douleurs dues aux crampes.
Cette pierre est liée à la pleine lune. Cette phase de la lune est particulière puisqu’elle donne suffisamment de lumière pour voir clair même en pleine nuit. Elle accompagne sur le chemin de la prise de conscience, et aide à avoir le courage nécessaire pour suivre sa route.
Voici les deux expressions que je choisirais pour décrire les effets de la sélénite :
Clarté de l’esprit : elle stimule le cerveau, et aide à développer la mémoire. Elle favorise l’introspection et aide à faire remonter les blocages en pleine lumière. La sélénite donne le courage de les analyser et de tirer un bénéfiques de ces difficultés. Elle accompagne les personnes qui souhaitent perdre du poids, en leur faisant prendre conscience des difficultés qui les entravent. Elle permet d’identifier les personnes malaisantes et de garder son contrôle face à elles, ou de trouver le moyen d’atténuer ou d’éloigner leurs énergies négatives. Cette pierre ouvre l’esprit, et permet de mieux se comprendre, mais aussi de mieux comprendre les autres, leur comportement. La bienveillance qu’elle apporte se ressent dans l’entourage.
Sérénité : la sélénite est calmante. Elle aide à se détendre, à aborder les situations avec plus de sérénité et de paix intérieure. En objet de décoration dans une maison, elle apporte du calme et assainit l’atmosphère. Sur la table de nuit, elle facilite l’endormissement en éloignant les pensées perturbatrices. Le sommeil est plus profond, et réparateur. Avec la sélénite, les phases de changements sont plus douces, et plus calmes.

C’est une aide intéressante pour la fécondité et pendant la grossesse car elle permet d’aborder les modifications du corps avec plus de quiétude. Elle adoucit les douleurs menstruelles et aide à se relever des moments de déprime ou de perte de libido.
La sélénite est fragile et friable. Elle a également la particularité de fondre lorsqu’elle trempe dans l’eau. Purifiez la et rechargez la sur une fleur de vie ou une coquille St Jaques. Vous pouvez également la recharger à la pleine lune. Elle vous offrira un spectacle particulièrement brillant sous la lumière de cet astre.
Voici le seul résultat


