Le jaspe est une pierre qui étonne par sa variété. C'est surtout une pierre très commune sur terre. On en retrouve des traces dès la préhistoire. Des fouilles archéologiques ont mis à nu des outils taillés dans différents jaspes. Dans de nombreuses civilisations, on l’utilisait pour réaliser des tables, des parements, des sculptures, des mosaïques ou des amulettes.

Dans l’Egypte ancienne, on réalisait des scarabées en jaspe rouge qui accompagnaient les morts dans leur dernier voyage. Il représentait aussi la fécondité, et le commencement ou le recommencement. Dans le Christianisme, le jaspe est symbole de vie éternelle, de renouvellement et de révélation. QUant aux indiens d’Amérique, ils l’utilisaient dans leur rituels pour attirer la pluie.

Le jaspe fait partie de la famille des calcédoines, c’est-à-dire des quartz microcristallins. Il contient du Silicium. Cependant, il n’a pas la transparence des quartz ou des calcédoines traditionnels car il contient des minéraux très variés qui le rendent totalement opaque et qui lui donnent ses couleurs et ses aspects très variés. L’élément le plus courant dans le jaspe est le fer. Il participe au transport de l’oxygène par le sang et à son stockage dans les muscles. 

Il aide à lutter contre les infections, les problèmes digestifs et les maux de tête. La carence en fer provoque anémie et difficultés de concentration. Le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs. Il est d’ailleurs utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes. Le jaspe aide également à réguler l’absorption des minéraux nécessaires à votre organisme.

Le jaspe est souvent utilisé pour ses effets sur la nervosité, et sur ses conséquences… La nervosité, au-delà du stress ou du manque d’équilibre, c’est surtout une manifestation du système nerveux voire neurologique. Ainsi, le jaspe agit sur la tension nerveuse, le stress, mais également l’odorat et les migraines.

Il est également une pierre d’équilibre et d’initiative. Le jaspe apporte l’estime de soi, la sérénité et aide à réguler les émotions. 

Il permet de trouver sa place naturellement au sein d’un groupe. Et pour cela il aide d’abord à faire preuve de plus de positivité, de la transmettre mais surtout de rester soi-même face au groupe et dans le groupe. Il rend plus dynamique, plus créatif, plus communiquant et aide à partager et à se faire accepter tel qu’on est.

Son message : "Tu es toi-même et c'est le plus important"

Son action est douce et progressive. C’est pourquoi il est recommandé de la porter tous les jours, sur le long terme. Choisissez le jaspe qui vous attire, qui vous inspire tout simplement. Chaque jaspe, au-delà de cette description, va apporter des bienfaits complémentaires en fonction de sa composition, et donc de ses couleurs.

Jasper Creek - Vénézuela

Mais cela, ce sera l’objet d’un prochain article !!!

Vous pouvez nettoyer et purifier votre jaspe dans l’eau, voire sous un filet d’eau, et le recharger sur une fleur de vie, ou sur une géode de quartz.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com