Le Bijou, c'est d'abord de l'émotion

Avez-vous déjà capté le regard de quelqu’un dont la surprise ou l’étonnement s’effacent brutalement pour laisser place à une vague de joie et d’Amour ?

Que l’on soit clair, je ne parle pas seulement de l’Amour entre 2 personnes qui forment un couple puis un foyer. Je parle de l’Amour au sens large, qui peut être en même temps amoureux ou amical et inconditionnel, celui qu’on peut porter envers une personne en lui témoignant son attachement, sa reconnaissance, ses remerciements, etc. C’est celui que l’on donne sans besoin de retour, juste pour un sourire ou un regard et l’émotion qui va avec.

 Voici quelques histoires vraies, berceaux d’émotions captées au gré des jours de bijoutage.

Bumblebee solaire

Ce n’est pas le premier pendentif que j’ai fabriqué, mais il représentait un vrai challenge. 

Cette pierre est une commande un peu particulière d’un ami pour une femme de sa famille, sa belle-mère si je me souviens bien. Elle allait fêter son anniversaire, et pour marquer l’occasion, il souhaitait lui faire un cadeau qui ne ressemble qu’à elle.

Il me l’a décrite par quelques mots qui la caractérisent et qui qualifient ce qu’elle représente pour lui. Nous avons choisi ensemble les couleurs. J’ai commandé la pierre, dessiné le motif et réalisé ce pendentif.

J’ai préparé soigneusement l’emballage mais ne l’ai pas fermé, et ce qui devait arriver arriva ! Lorsqu’il a ouvert le paquet, j’ai eu l’impression que le temps suspendait son vol. D’abord surpris, son regard est devenu pétillant.

Je ne lui ai jamais demandé ce qu’il ressentait à cet instant-là. Ce que j’ai capté, C’était à la fois de la satisfaction et une forme d’exaltation, comme s’il était lui-même en train d’offrir ce cadeau.

L’Arbre Qui Court

Le début de cette histoire se passe avant la création de mon entreprise de bijouterie. Cela faisait quelques mois que cette collègue avait rejoint l’équipe. Nous partagions le même bureau et nous nous entendions très bien.

Un jour, j’arrive au travail avec ce nouveau pendentif que j’avais terminé la veille. Sur son fond bleu soutenu, un arbre argenté semblait courir et virevolter comme un lutin végétal.

Lorsqu’elle est arrivée, ma collègue a fondu dessus, le visage lumineux et le regard amusé par ce personnage espiègle. J’étais déjà très fière du résultat, mais sa réaction m’a remplie de joie

La vie est ainsi faite que nos chemins se sont ensuite séparés. Nous avons changé d’équipe l’une et l’autre. Quelques temps après j’ai ouvert mon entreprise, et l’Arbre Qui Court a rejoint la boutique.

Un soir, en consultant les ventes du jour, j’ai découvert que ce bel arbre allait partir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai lu le nom de l’acheteur. L’homme en question n’était autre que le fils de cette collègue et amie, dont l’anniversaire approchait.

Je l’ai revue il y a quelques jours. Elle portait l’Arbre Qui Court, et son regard dégageait beaucoup de fierté. Certes, ce sentiment était dû autant au geste de son fils qu’au cadeau qu’il avait choisi. Mais je suis très heureuse d’avoir contribué à cette émotion. 

j’aime capter ces émotions,

que je les lise dans vos récits ou directement dans vos yeux, vous qui avez adopté ou offert un bijou que j’ai créé. 

Elles aussi alimentent ma passion et ma créativité.

Elles m’accompagnent chaque jour dans mon atelier, comme des étoiles qui éclairent mon ouvrage.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com