Voici une variété de Tourmaline qui a marqué l’histoire sans le savoir. La rubellite, tient son nom du latin « Ribellus » qui signifie « Rougeâtre ». Dans les faits, elle présente une large collection de couleurs chaudes allant du rose tendre au violet, en passant par un rouge très intense. D’ailleurs, cette dernière variété de rouge lui a valu d’être confondue avec le Rubis, la Spinelle et bien d’autres. Les Romains ne les différenciaient pas, et leur donnaient le nom de Carbuncolorum (petit chardon ardent), à cause de leurs couleurs lumineuses et intenses.

La Rubellite est une variété de tourmaline qui commence à se raréfier, ce qui en fait la variété la plus coûteuse, en particulier pour la couleur rouge Rubis. Les gisements principaux se trouvent au Mozambique, au Nigéria, mais aussi en Afghanistan, au Brésil, en Russie ou en Italie. Elle est composée de cristaux longilignes et fins, orientés en blocs dans le même sens, parfois avec plusieurs blocs qui se croisent. Elle est translucide, voir transparente.

Cette tourmaline est composée de nombreux éléments, tels que le magnésium, le manganèse, l’aluminium, le lithium, le calcium, le silicium, le bore…

Le bore, et l’aluminium participent aux fonctions cérébrales telles que la mémoire, la concentration, les fonctions cognitives, la coordination avec les organes et les membres.

Le calcium, le bore, le manganèse et le silicium aident à diminuer les réactions inflammatoires, en particulier de l’arthrite rhumatoïde, de l’ostéoporose, des rhumatismes.

Le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs.

Le calcium contribue à actionner les muscles, équilibre l’acidité du corps, diminue les contractures, les crampes, les fourmillements et les maux de tête. Le magnésium intervient dans la régulation et le contrôle des muscles, des nerfs, des os, des protéines, de l’ADN, du métabolisme énergétique...

Le calcium intervient aussi sur la sphère cardiaque et sur les maladies de peau. Il a besoin d’autres minéraux, comme le magnésium, pour être mieux assimilé par notre organisme.

Le lithium participe à la transmission de l'influx nerveux. Il est particulièrement recommandé pour réguler l'hypersensibilité, l'hyperactivité ou les perturbations du rythme biologique (jetlag...).

L’aluminium et le lithium ont un effet tranquillisant , et contribuent à réduire le stress, les états de tristesse et les troubles du sommeil.

Le magnésium  et le manganèse stimulent l’immunité du corps humain. Ils doivent faire l’objet d’un apport journalier important, en particulier en période de stress.

Le Manganèse aide également à lutter contre toutes les formes de réaction allergiques, comme les rhinites, l’eczéma, l’urticaire et l’asthme.

La Rubellite vous entraine vers la passion, la joie et la légèreté, le lâcher prise. C’est une pierre apaisante, qui apporte du réconfort. Elle aide à se mettre à distance des situations et des personnes inutiles, celles qui vous prennent plus d’énergie que vous n’en avez à donner. Elle permet de prendre du recul, de prendre conscience des schémas mentaux qui empêchent d’avancer, d'analyser les émotions extrêmes et encombrantes. 

Mais surtout, elle facilite le travail sur soi, pour mettre en place des schémas positifs et constructifs. Les pensées négatives ou parasites s’effacent, les conflits émotionnels s’estompent.

La rubellite apporte une vision des choses et des situations plus claires, et permet d’aborder chaque jour avec quiétude et stabilité. L’estime de soi et la confiance en soi s’en trouvent renforcées. Elle aide aussi à regarder la vie avec plus de tolérance et de compassion pour soi et pour les autres. C’est une pierre qui est particulièrement recommandée aux enfants hypersensibles. 

Pour entretenir la rubellite, vous pouvez la passer sous un filet d'eau et la sécher sur un papier absorbant ou au contact du riz, qui absorbera toute l'humidité résiduelle. 

Purifiez-la et rechagez-la sur une fleur de vie, une coquille St-Jaques ou un amas de quartz. 

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com