La Charoïte (dire Tcharoïte) est extraite exclusivement en Sibérie, à proximité du lac Baïkal. Elle fut découverte dans les années 70 par Youri Rogov. Le géologue avait été dépêché dans la région pour y rechercher de l’uranium. En parcourant les rives de la rivière Chara, cours d’eau impétueux sur lequel on ne pouvait naviguer, il a été attiré par une pierre panachée d’un violet lilas et d’un blanc immaculé. Il l’a présentée à sa femme, minéralogiste, qui lui a confirmé que cette pierre n’était pas répertoriée. Deuxième confirmation lors d’un voyage en France : au musée du Louvre, qui rassemblait une collection complète de toutes les variétés minéralogiques connues au monde, les spécialistes n’en connaissait pas non plus l’existence.

Son nom, directement issu du nom de la rivière, est aussi rapproché du mot « Chary » qui signifie « Charme », « Magie » en russe. La Charoïte fait partie de la familles des hydrosilicates. Elle contient principalement du silicium, du potassium et du calcium, mais aussi des traces de fer, manganèse, sodium et bien d’autres minéraux. Le calcium est indispensable pour renforcer les os, en phase de croissance comme de vieillissement ou pour les personnes atteintes d’ostéoporose. Il contribue à actionner les muscles, équilibre l’acidité du corps, diminue les contractures, les crampes, les fourmillements et les maux de tête. Il intervient aussi sur la sphère cardiaque et sur les maladies de peau. Le calcium a besoin d’autres minéraux, comme le magnésium, pour être mieux assimilé par notre organisme. 

Charoïte by Chrysalyde

Le potassium contribue au bon fonctionnement musculaire, que ce soit pour le cœur, mais aussi les muscles lisses comme les parois des artères et des intestins, et pour les bronches. Il participe à la régulation du fonctionnement des reins. Le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs. Il est d’ailleurs utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes.

La charoïte contribue à estomper les crampes et les hausses intempestives de températures. Elle stimule le cœur et le système immunitaire, détoxifie le corps et fait circuler les fluides. Elle aide à libérer les sinus et les voies respiratoires. Elle contribue à évacuer les graisse superflues en limitant les peurs et les obsessions qui sont souvent des sensations déstabilisantes, et qui provoquent la faim et l’accumulation. Elle est particulièrement recommandée aux adolescents pour qu’ils trouvent des repères et une stabilité dans cette période de changements intenses du corps et de l’esprit.

C'est la pierre de la sagesse, de l’intuition et du changement. Elle calme les angoisses, et en particulier celles qui provoquent des peurs nocturnes, des obsessions et des comportements fanatiques. Elle écarte les pensées négatives, aide à gérer les émotions et à canaliser les énergies pour les utiliser à bon escient. Elle aide à prendre du recul sur les situations difficiles, et ouvre l’esprit de manière à les aborder en toute sérénité. Elle permet d'affiner l’esprit d’analyse, et montre à son porteur la réalité des évènements. Ainsi, il peut les accepter avec leurs bons et leurs mauvais côtés, et en tirer le meilleur parti. De la même manière, il prend pleinement conscience des intensions des personnes qu'il côtoie. 

Nettoyez la avec un chiffon doux, purifiez la et rechargez la sur une fleur de vie ou une coquille St-Jacques. La Charoïte peut être également rechargée sur une géode ou un amas d'améthyste.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com