La Pietersite est une pierre surprenante par ses reflets irrisés. Sa couleur de base est le bleu nuit, plus ou moins parsemé de blanc, bleu clair et même de jaune et de orange, qui ressemblent à des coups de pinceaux et dont la brillance apparait suivant l’inclinaison de la lumière.

Cette pierre a été découverte par Sid Pieters, dans les années 1960 en Namibie. Il a été attiré par ses couleurs chatoyantes. C’est ici que l’on trouve les pierres les plus fines et les plus brillantes. un autre gisement a été mis à jour il y a quelques années en Chine, mais les couleurs sont moins fines et les reflets moins spectaculaires.

La Pietersite a longtemps été associée à l’œil de tigre, l’œil de taureau et l’œil de faucon. Bien que faisant toutes partie de la famille des quartz , et partageant les mêmes spectres de couleurs, ce sont des pierres bien différentes. L’œil de tigre, l’œil de faucon et l’œil de taureau font partie des quartz macrocristallins, à inclusions de Crocidolites.

La pietersite fait partie des quartz micro-cristallins, et plus précisément des calcédoines, et contiennent des amphiboles. Ce sont les amphiboles qui, suivant leur composition, donnent ses couleurs si particulières à la Pietersite.

La pietersite contient comme tous les quartz du dioxyde de silicium. On sait que le silicium participe à la formation de collagène, bien connu pour ses effets régénérateurs sur la peau, les os, les articulations, les cheveux, les ongles et l’ensemble des tissus conjonctifs. Il est d’ailleurs utilisé pour aider à soulager l’ostéoporose et les rhumatismes.

Mais elle contient également du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium et du fer. Le fer participe au transport de l’oxygène par le sang et à son stockage dans les muscles. Il aide à lutter contre les infections, les problèmes digestifs et les maux de tête. La carence en fer provoque anémie et difficultés de concentration. Le sodium est indispensable à la transmission de l'influx nerveux et à la contraction des muscles. Il sert à réguler la quantité d'eau présente dans le corps. Le magnésium intervient dans la régulation et le contrôle des muscles, des nerfs, des os, des protéines, de l’ADN, du métabolisme énergétique... Il stimule l’immunité du corps humain. Il doit faire l’objet d’un apport journalier important, en particulier en période de stress. Le calcium est indispensable pour renforcer les os, en phase de croissance comme de vieillissement ou pour les personnes atteintes d’ostéoporose. Il contribue à actionner les muscles, et à équilibrer l’acidité du corps. Enfin le potassium contribue au bon fonctionnement musculaire, que ce soit pour le cœur, mais aussi les muscles lisses comme les parois des artères et des intestins, et pour les bronches. Il participe à la régulation du fonctionnement des reins.

La pietersite est une pierre qui cumule donc les propriétés de nombreux minéraux. Elle possède une énergie qui vous apporte chaque jour équilibre et sérénité de différentes manières. Elle est appelée Pierre Tempête car elle a un effet sur la perception des tempêtes de la vie, que ces bouleversements soient passés, présents ou à venir.

Tout d’abord, elle aide à prendre du recul sur les situations difficiles et les oppositions en général. 

Elle permet de visualiser ces situations dans leur totalité, de se faire un avis plus critique et plus constructif sur ces situations, et de prendre en pleine conscience les décisions, tout en lâchant prise sur ce qui n’est pas important. 

Les idées sont plus claires, mieux organisées, et ouvrent l’esprit à une meilleure compréhension de l’autre, et à plus d’honnêteté.

Elle apporte confiance en soi et estime de soi en libérant des blessures émotionnelles telles que les traumatismes de l’enfance, les relations toxiques, dominantes, malveillantes, vampirisantes. Elle aide à avancer en contrôlant ses émotions extrêmes, telles que la colère ou la susceptibilité, et surtout à prendre de la distance par rapport au regard des autres. Elle est particulièrement recommandé en cas de fatigue importante, ou de suspicion de Burn out.

La pietersite, en ordonnant vos idées, apporte aussi une meilleure vision des choses, plus de créativité, d’intuition, d’ouverture d’esprit, d’écoute. Elle limite ainsi la fatigue et le manque d’énergie, en aidant à consacrer son énergie aux choses importantes et bénéfiques. Elle aide à éliminer les idées noires, la mélancolie, la déprime, les idées négatives, et les addictions qui peuvent en découler. Elle permet de vivre dans l’instant présent, quelle que soit la force de la tempête, et aide à la concentration. Grâce à ces nouvelles perceptions, vos rêves et vos projets sont à portée de main…

Purification et rechargement sur une fleur de vie ou une coquille St Jacques. La pietersite apprécie particulièrement être rechargée sur un amas ou une géode de quartz.

A propos de Chrystelle

Passionnée de pierres et de cristaux depuis quelques années, plus exactement par leurs formes et leurs graphismes, j'avais envie de bijoux qui les mettent à l'honneur.
Aujourd'hui, je les habille de cuivre, d'argent et de Gold Filled, pour qu'ils illuminent votre personnalité.
Chrysalyde : révélez vous Papillon !

Suivez-moi

Vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site invalide","required":"Champ requis manquant"}

AVIS IMPORTANT : La lithothérapie est classée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie "Médecine non-conventionnelle". Elle ne se substitue pas à un avis médical, et n'a pas vocation à remplacer les traitements prescrits par la médecine conventionnelle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com